Pourquoi créer un site web à la Réunion pour votre entreprise ?

Site internet
Site internet Réunion

Vous êtes une entreprise à la Réunion et vous n’avez pas encore de site web ? Il est temps d’y remédier ! Investir dans votre visibilité en ligne comporte de nombreux avantages. Internet vous offre une vitrine unique pour communiquer avec vos clients. Vous touchez votre public cible plus directement, augmentez le nombre de clics en vous rendant visible sur les moteurs de recherche, vous développez votre activité et gagnez des parts de marché. Créer un site web à la Réunion est devenu incontournable pour tout entrepreneur local. On vous explique pourquoi !

 

Vos clients passent beaucoup de temps à surfer sur internet

Pour bien connaître l’importance d’internet à la Réunion et constater le potentiel commercial de la création d’un site web, analysons d’abord quelques chiffres : 

  • 8 réunionnais sur 10 se connectent sur le web au moins une fois par mois ;

  • 63% d’entre eux se connectent tous les jours depuis leurs smartphones ; 

  • un internaute passe plus de 2h par jour sur la toile dont près d’1h30 depuis son téléphone ;

  • Facebook est le plus populaire des réseaux sociaux avec plus de la moitié de la population locale, soit quelque 500 000 personnes, inscrites à la Réunion. 

 

La présence numérique d’une entreprise est devenue incontournable de nos jours. Si vous n’apparaissez pas dans les résultats de recherches, de nombreux internautes ne sauront pas que vous existez. Des clients peuvent à tout moment se questionner sur vos horaires, avoir besoin de votre contact téléphonique, chercher votre adresse ou un itinéraire sur Google Map. Pour obtenir ces informations, ils doivent être en mesure de vous trouver sur le web.

 

Les internautes cherchent des entreprises à proximité de chez eux

Les internautes font de plus en plus de recherches sur des commerces situés à proximité de là où ils se trouvent : 

  • 30% des recherches sur smartphones sont liées à une recherche de commerce de proximité ; 

  • 7 de ces recherches localisées sur 10 aboutissent à la visite d’un commerce à moins de 8km de l’internaute, la plupart du temps dans les 24h qui suivent ;

  • 86% des internautes cherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps.

 

Google a bien compris les enjeux des recherches localisées et a mis en place depuis 2013 une série de mises à jour révolutionnaire liées à la géolocalisation. Par exemple, lorsqu’un internaute tape “boulangerie” dans la barre de recherche, l’algorithme comprend son intention et propose un choix de commerces en fonction de sa position actuelle. Le service Google My Business permet d’être visible dans ces résultats.

 

Vous démarchez de potentiels prospects grâce à l’Inbound Marketing

Comment convertir ces internautes, qui trouvent votre entreprise sur internet, en potentiels prospects ? La stratégie qui consiste à faire venir la clientèle à soi s’appelle l’Inbound Marketing. Contrairement à la publicité traditionnelle qui s’impose de manière intrusive au consommateur, l’inbound marketing consiste à valoriser les visiteurs qui se connectent à vous de leur propre initiative. 

 

Il s’agit alors de :

  • les attirer à l’aide d’un site web ou d’articles de blog qui répondent à leurs questions ;

  • les convaincre à l’aide de pages fixes, par exemple : foire aux questions, pages à propos, fiche contact ;

  • les convertir par le biais d’un « call to action » comme un formulaire à remplir ou l’inscription à une newsletter qui les informera sur les promotions ou les nouveautés ; 

  • les inciter à acheter vos produits ou services ;

  • fidéliser cette nouvelle clientèle.

 

Vous inspirez confiance en maîtrisant votre communication en ligne

56% des internautes ne font pas confiance à des entreprises qui n’ont pas de site internet. L’importance de votre plateforme en ligne est de les rassurer en augmentant votre crédibilité et votre notoriété. Votre site web est la vitrine de votre entreprise, une carte de visite qui reflète votre image de marque. Vous pouvez sécuriser l’utilisateur en mettant en avant votre expertise et en donnant un visage humain à vos publications.

 

Une personne sur deux lit les avis en ligne avant de prendre une décision d’achat. Vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. Ils peuvent aussi être vos pires ennemis. Vous pouvez ajouter des commentaires positifs et des témoignages pour contribuer à une meilleure relation clients. La maîtrise de votre communication en ligne et de votre e-réputation est primordiale. 

 

Vous vous démarquez de la concurrence en valorisant une identité unique

75% des internautes jugent de la crédibilité d’une entreprise par l’identité visuelle de son site web. Un visiteur se fait une idée sur votre page en quelques secondes.Vous devez donc le séduire presque instantanément avec un contenu qui vous ressemble et valoriser l’expérience utilisateur, appelée UX dans le jargon. Il est indispensable de créer un site rapide à charger et responsive, qui s’adapte à tous les supports de recherche (ordinateurs, smartphones et tablettes).

 

Pour se démarquer de la concurrence sur internet, il faut être visible. L’ergonomie de votre site web et l’importance de votre écosystème digital (blog, réseaux sociaux, chaîne YouTube, page Google My Business) participent au bon positionnement de votre entreprise sur Google. 

 

La rédaction d’articles optimisés par le biais du SEO (Search Engine Optimisation) permet un référencement naturel et apporte du trafic organique, qui provient naturellement du moteur de recherche. Plus un site est actif, plus il est visible. Des mots clés pertinents, liés à votre activité et à votre identité, sont une source intarissable pour la création de contenus fréquents et variés. 

 

Vous générez du chiffre d'affaires en investissant dans un site vitrine

Un site internet représente un investissement certain en termes de budget et de temps qui s’avère, somme toute, rentable. En effet, le web marketing est un outil commercial très puissant capable d’augmenter sensiblement le chiffre d'affaires de votre entreprise. Pour booster votre audience, vos bénéfices, vos parts de marché et réussir votre retour sur investissement, il vous faut définir une stratégie digitale adaptée à votre projet.

 

La création d’un site vitrine pour promouvoir votre entreprise peut déjà générer du chiffre d’affaires. Cette forme de site web est celle que l’on rencontre le plus souvent aujourd’hui. Une facilité d’utilisation, un design irréprochable et la mise en avant de votre identité engendre une conversion des prospects potentiels en clients. N’hésitez pas à utiliser des techniques de storytelling et de copywriting pour dynamiser vos pages fixes.

 

Une fois que vous aurez une fondation solide de votre site vitrine et un bon référencement sur Google, vous pourrez envisager la mise en place d’un site marchand. Les sites de vente en ligne sont toutefois onéreux. Ils demandent beaucoup de temps et ils sont assez contraignants (CGV, paiement, gestion des stocks, expédition, SAV, etc.). Il vous faudra donc une certaine maîtrise avant de vous lancer dans le e-commerce.

 

Définissez votre cible avec soin et mettez en place un cahier des charges complet sur vos objectifs et vos actions commerciales. Aditec, notre agence web innovante basée à la Réunion, vous aide dans vos démarches de transformation numérique et vous conseille sur la stratégie digitale à adopter pour votre business. ADITEC vous accompagne pour créer votre site web à la Réunion en moins de 48h et à partir de 49,90€ par mois sans engagement.

 

Afin de mieux vous connaître ou si vous souhaitez bénéficier d'un diagnostic numérique gratuit avec un conseiller, nous vous invitons à nous contacter : https://www.myaditec.com/contact.

 

Réalisation & référencement Aditec

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.